Nicolas appert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nicolas appert

Forum dédié au Lycée Nicolas Appert ............
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Audience, procès et fin du monde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YEAH_GoLuM

YEAH_GoLuM


Nombre de messages : 275
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/03/2006

Audience, procès et fin du monde. Empty
MessageSujet: Audience, procès et fin du monde.   Audience, procès et fin du monde. Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 4:48

Bon et bien je poste ici ma nouvelle présentée au prix littéraire du lycée pour savoir ce que vous en pensez. Je précise que ce texte n'a vraiment aucune prétention.


L'immense bâtiment s'étendait sur plusieurs kilomètres de terre rouge. A vue de nez, il aurait fallut pas loin d'un demi siècle pour le parcourir d'un bout à l'autre sans moyen de transport usuel. Le parc à l'Est et au Nord occupait à perte de vue le reste de la plaine de ses immenses arbres roses et orangés, peu touffus, mais de feuilles imposantes, et allait s'écraser au flanc des majestueuses montagnes. A l'Ouest et au Sud, d'impressionnantes dalles de béton vert étaient recouvertes d'une flotte de vaisseaux journalistes.
Le reporter de Centaure Informations Chanel reculait vers l'immense bâtiment Arkante, au rythme effréné du cameraman. « Ici, sur la planète Arkante, des foules de journalistes et de politiciens viennent assister au procès tant attendu » s'essouffla-t-il en désignant la multitude de vaisseaux et en courant désormais vers la salle du procès pour avoir la meilleure place possible. « C'est la première fois que cette petite planète d'Andromaque accueil autant de monde. Je vous rappelle qu'y sied le seul tribunal de la WMC, et que toutes les affaires juridiques concernant ses employés y sont réglées. Ce procès s'annonce dors et déjà sensationnel et il sera avec vous, sur Centaure Informations Channel ! »


« Nom ?
_Dieu.
_Profession ?
_Employé chez World Master Company, au secteur P178'.
_Situation familiale ?
_Père célibataire. »
La camera tourna de l'accusé, immense créature rosâtre, longue barbe et cheveux blanc, vers l'auguste juge Arkante, haut de trois mètres, qui, au nombre de ses tentacules sensorielles, devait être l'un des plus ancien de son espèce. Apparut à l'objectif ensuite l'imposante salle où un public hétéroclitement composé des diverses puissances de cet age, et enfin se manifesta l'énorme reporter centaurien, dont la musculature recouverte de graisses vertes et immondes faisait sa réputation de grand séducteur auprès des Centauriennes. « C'est parti, éclata le journaliste ! Le procès, par des questions administratives habituelles vient d'être ouvert ! Restez avec nous sur CIC ! Dans un instant le procureur annoncera les charges envers l'accusé, mais tout de suite, la publicité ! »

La nuit était magnifique sur Arkante. Un lac de méthane liquide reflettait une lumiere violette sur les arbres oranges, rendant le spectacle magique. La page de publicité n'allait pas tarder à se finir et les journalistes se hâtaient à terminer leur second repas.
« Messieurs du public, messieurs les journalistes, monsieur le juge, voilà cinq milliards d'années que le prévenu a été affecté sur P178'. Sortant de la formation d'un milliard d'années, coûtant la fortune de 17 milles garménirs, payée par la WMC, il signa une convention de stage l'obligeant à respecter le Code de Conduite et assurer sa fonction de Maitre du Monde. Prometteur, son maître de stage ne passa que de rare fois. Il lui laissa ses responsabilités après sa première utilisation de l'Appeau, comme il en est d'habitude. En effet, il y a 65 millions d'années, une créature émergeante, reptilienne, commençait à développer une intelligence supérieure. Comme prévu dans les conventions, il les extermina. Le recours à l'Appeau ne lui fut pas difficile, et tout semblait bon pour que le novice Dieu puisse assumer seul sa fonction.
« Tout était si bien parti, mais personne ne sait ce qui arriva à ce Dieu si prometteur ... A l'émmergeance d'une nouvelle espèce intelligente, particulièrement parasitante, du type hominidé, le prévenu eut une réaction pour la moins inhabituelle, sinon grave. Il laissa l'espèce occuper toute la surface de cette planete. En quelques millions d'années, leur domination était totale. Mais, ne pas utiliser l'Appeau étant déjà une faute grave, la perfidie du prévenue ne s'arrête pas là ! En effet, après l'apprentissage de la maîtrise du feu, il leur enseigna la parole et l'agriculture tout d'abord, par le moyen simple de rêves. En leur insufflant la notion d'Art, les spécimens intelligents inventèrent d'eux même la notion de Religion. Il s'agit de la déification d'une entité que l'on présume exister. Et Dieu en profita. Dans un relent d'égocentrisme, il leur fit vouer un culte à sa personne d'etudiant maitre du monde...Comble du crime, pour s'assurer qu'il serait à jamais dans leur histoire, il se reproduit avec une de ses créations. »

La caméra, cadrée sur le procureur depuis le début du discours, se retourna vers la salle comble. Sifflets et hurlements recouvraient les cris puissants, encourageant tout le monde à se calmer.

« Arrêtez vous ! Laissons Monsieur le Procureur finir !
_Merci Monsieur le Juge. Il donna quelques pouvoirs télépathiques et télékinésiques à son fils, et il en fit, ce qu'ils nomment un Messie, un prophète. Il poussa l'horreur jusqu'à faire torturer son fils par les créatures pour qu'il reste dans l'histoire. Ne manquant pas d'humour pour autant, il trouva bon d'enseigner nos diverses langues et coutumes, sciences et unités de mesures. Il alla même, dans le livre religieux principal sur P178' en nommant la fin du monde Apocalypse, vile parodie de l'Appeau Calypse, servant à la destruction des espèces intelligentes, au fin fond de l'humour noir.
Les charges sont donc :
_Faute grave entraînant le développement d'une espèce intelligente
_Faute grave entraînant la naissance d'un hybride
_Parjures à la société et à l'Appeau.
Le prévenu exerçant ses dons télépathiques par la paroles, je demande à ce que l'on passe directement à la délibération.
_Merci Monsieur le Procureur. J'autorise les jurés à aller délibérer. »



« Bonjour, et bon retour sur Centaure Informations Chanel ! Nous interrompons votre programme pour l'annonce du jugement de Dieu. ? La voix-off se tut, laissant place à la salle comble du procès. Entassés les uns sur les autres, journalistes et caméras n'avait pour objectif que l'immense porte d'où commençait à sortir les jurés. Le vénérable juge, de sa voix imposante fit taire le public et les journalistes, laissant dans l'air le bruit des caméras.
« Monsieur le Premier Juré, en ce qui concerne la Faute grave entraînant le développement d'une espèce intelligente, déclarez vous l'accusé coupable ?
_Nous avons déclarer l'accusé coupable, à 30 votes pour et 0 vote contre.
_En ce qui concerne la Faute grave entraînant la naissance d'un hybride, déclarez vous l'accusé coupable ?
_Coupable, à 30 pour et 0 contre.
_En ce qui concerne les Parjures à la société et à l'Appeau, déclarez-vous l'accusé coupable ?
_Coupable, à 30 pour et 0 contre.
_L'accusé est donc coupable. Je le condamne à subir le même sort que l'espèce qu'il à engendrer, c'est à dire l'Appeau. Il y sera ammener et transformer en un membre de l'espèce développée. Ses dons lui seront retirés. Affaire classée. »


« [...] dirigeant de la secte ultra-catholique annonçant depuis bientôt un an la fin du monde, provoquant suicides sur suicides, a été arreté ce matin. Se débattant il criait « L'apocalypse approche ! L'app... ». Ben eteignit la télévision et se dirigea vers le frigo, en sorti un hamburger qu'il mit au micro-onde. Tandis qu'il mordait à pleine dent son sandwich, une perle de sauce rougatre dégoulina sur un livre posé sur la table.
« Benny qu'as-tu fais ? Salir la Bible ! Tu bafoues le simbole de Dieu ! »

Dans sa cellule, un homme regardait entre ses barreaux, et vit descendre du ciel un immense vaisseau, d'où l'on apercevait déjà, couleur Or, le mot Appeau ...


Yann Olivier.

Merci de ne pas reproduire, plagier, copier, voler, vous appropier ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
mal2fic

mal2fic


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 06/04/2006

Audience, procès et fin du monde. Empty
MessageSujet: Re: Audience, procès et fin du monde.   Audience, procès et fin du monde. Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 1:58

Superbe !!! rien a dire, j avais la flemme de le lire, mais j ai été captivé des les 1eres lignes, et je suis arrivé au bout, degouté que ca ne soit pas plus long !!!! refait en d autres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chocobo_01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2006

Audience, procès et fin du monde. Empty
MessageSujet: Re: Audience, procès et fin du monde.   Audience, procès et fin du monde. Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:56

Roo, tu fais a peine ta pub... tu veut que je mette ma nouvelle aussi...

C'est pas parce qu'elle n'est pas dans le Top 5 qu'elle n'est pas bien...
Bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience, procès et fin du monde. Empty
MessageSujet: Re: Audience, procès et fin du monde.   Audience, procès et fin du monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience, procès et fin du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicolas appert :: Passé :: Année 2005-2006 :: La vie bien passionnante de nos très cher apperiens-
Sauter vers: