Nicolas appert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nicolas appert

Forum dédié au Lycée Nicolas Appert ............
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crumble aux pommes et au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo

Elo


Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : La Brosse
Date d'inscription : 16/04/2006

Crumble aux pommes et au chocolat Empty
MessageSujet: Crumble aux pommes et au chocolat   Crumble aux pommes et au chocolat Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 2:56

Une idée met venu vendredi aprem' quand j'etais dans le bus en direction d'Appert,comme quoi!!Donc je fais défois des crumbles aux pommes et la je me suis dit pourquoi pas ajouter du chocolat!!Donc je me suis lancée à le faire cet aprem on le mangera surement demain midi avec mes freres et ma belle soeur donc pour l'instant je sais pas si c bon mais je vous donne la recette:

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 5 pommes Elstar(enfin apres vous choisissez les pommes qui vous conviennent)
-100 gr de farine de blé
-100 gr de sucre en poudre(de préférence du "roux" mais la moi j'avais plus que du "blanc")
-70gr de beurre(perso g pris de la margarine c + facile)
-200 gr de chocolat pattiserie en tablette
-15 cl de lait(quoi que j'en sais rien g fait au pif)
- 10 gr de beurre(la c pareil g fait au pif)
- de la canelle en poudre

D'abord,épluchez vos pommes,puis couper les en rondelles et mettez les dans un plat(moi g pris un plat rectangulaire en verre s'il est pas en verre pensez à beurrer le plat avec de la margarine de préférence ou du beurre sinon)!!Soupoudrez sur vos pommes de la canelle.Ensuite,mettez dans un récipient,le sucre,la farine et le beurre et melangez avec les mains jusqu'a ce que ça fasse une pate sablé.De plus,dans un autre récipient,mettez le chocolat,le beurre(10 gr environ) et le lait et faites le chauffer à la casserole ou au micro onde jusqu'a avoir une pate moyennement lisse!!Mettez ensuite ce chocolat sur les pommes et recouvre avec la pâte sablée!!Enfin mettez au four à 180° pendant environ 1h!!
Ce crumble se sert tiede et bonne apétit
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemisslodie.skyblog.com
 
Crumble aux pommes et au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de pommes de terre,courgettes et tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicolas appert :: Cuisine :: Recettes-
Sauter vers: