Nicolas appert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nicolas appert

Forum dédié au Lycée Nicolas Appert ............
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livre au prix Nicolas Appert cette année

Aller en bas 
+5
mal2fic
Ovomaltine
Elo
YEAH_GoLuM
Melissa
9 participants
AuteurMessage
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 4:56

Bonjour à tous !!!


Bon alors un long moment d'inactivité je relance ce forum avec le prix Nicolas Appert de cette année.

Les ouvrages Selectionnés sont :


Une gourmandise de BARBERY, Muriel

Malavita de BENACQUISTA, Tonino

C'est en hiver que les jours rallongent de BIALOT, Joseph

Chasseurs de têtes de CRESPY, Michel

Le retour d'Ataï de DAENINCKX, Didier

Haute-école de DENIS, Sylvie

La mort du roi Tsongor de GAUDE, Laurent

L'Attentat de KHADRA, Yasmina

Brokeback Mountain de PROULX, Annie

Poétique de l'égorgeur de SEGUR, Philippe


Surtout si vous voulez donner votre avis, faire un résumé d'un livre, parlez de l'auteur je vous en prie !! ^^ En tout cas bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
YEAH_GoLuM

YEAH_GoLuM


Nombre de messages : 275
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 5:00

Haute-écooooooooole !
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : La Brosse
Date d'inscription : 16/04/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: J'essayerai   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 5:00

Moi pas grande lectrice mais qui commence de plus en plus a lire ba je vais essayer de lire quelque livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemisslodie.skyblog.com
Ovomaltine

Ovomaltine


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 31/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 5:35

beuuuuh brokeback moutain!!!! bouuuu pas bien! Ya pas photo avec le film....
MAis qquin sait c'est le film qui a été inspiré par le livre? Parce que le livre est tellement spécial que jme demande... pig
Revenir en haut Aller en bas
mal2fic

mal2fic


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 06/04/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:46

Bonne nouvelle, j en connais aucun !!!!!!
Livre au prix Nicolas Appert cette année Fete-ann
Revenir en haut Aller en bas
titejoa44

titejoa44


Nombre de messages : 136
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 30/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 3:21

Il y en a plein de bien cette année, surtout deux que je connais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titejoa44.skyblog.com
Rody

Rody


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : près d'un mur blanc
Date d'inscription : 27/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: prix   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 20:06

Gnééééé Shocked , "lire" ?? c koi ce mot ???!!!! lol Je suis pas grand lecteur , pas lecteur du tout mm
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://supadupafly44.skyblog.com
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 20:21

C'est pas possible ça -_-""" c'est terrible je sais pas comment vous faites pour ne pas lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
Elo

Elo


Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : La Brosse
Date d'inscription : 16/04/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 3:06

Ba c'est facile tu lis pas!!!Quand j'etais ptite,j'essayais de lire mais je pensais toujours a autre chose et j'avais l'impression que je perdais mon temps!!!Maintenant y'a des livres qui m'interesse et je commence a voir le gout de la lecture!d'ailleurs faut que j'aille au cdi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemisslodie.skyblog.com
YEAH_GoLuM

YEAH_GoLuM


Nombre de messages : 275
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 6:28

Lire c'est rêver. Prendre un livre c'est magique. Lorsque, au fond de la nuit, l'auteur t'emmène au tréfond du mystère, tu te sens planer. Lorsque, à la fin d'une oeuvre, on a peur pour nos héros, que l'on ne sait ce qu'il va se passer, on a cette petite bête qui gratouille notre ventre. J'aime lire parce qu'un livre transmet une émotion. Et puis il y a ce que Dunyac'h m'avait si joliement dis, ces "fils" qui dépassent des histoires, que l'on tire et remonte à la source, pour voir une nouvelle histoire... Lire, c'est évoluer mentalement, c'est ouvrir son esprit. Lire, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Anjali

Anjali


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 3:02

Yann c'est si beau ce que tu dis *snif* j'en suis toute émouvifiée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : près d'un mur blanc
Date d'inscription : 27/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 1:18

Chaque personne a son moyen pour se divertir , beaucoup diront que la lecture est de la masturbation intellectuelle et rien de plus , d'autre un reve , tous les opinions sont bons a prendre . Perso je ne pense rien , je lis pas et je me porte tres bien Very Happy:D
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://supadupafly44.skyblog.com
Charger

Charger


Nombre de messages : 81
Localisation : La Chapelle sur Erdre (Mouline) / Orvault (Pont du Cens)
Date d'inscription : 23/09/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Chasseurs de têtes de CRESPY, Michel par Charger   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:13

ça y est j'ai lu le livre (un peu a l'arrache...j'ai mis 2 jours à le lire avec une moyenne de 4à6h/jrs)
En fait ce livre je le conseille à ceux qui ont fini leurs études parceque ce serait plus facile de se mettre dans la peau du personnage.

Michel Crespy, il faut savoir que c'est un sociologue (rappel sociologie: étude des comportements humains). Donc il ne faut pas s'attendre à un livre d'aventure ou d'action.
C'est lisible comme livre a condition d'y prendre son temps, l'écriture est agréable, les personnages sont "humains" même un peu trop parfois...
Le manque d'action est bien compensé par les dialogues, les réactions.
Dans ce livre on a affaire a une véritable dimension psychologique (c'est du bon travail).

J'hésite a faire un résumé du livre de peur que certains se découragent à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : près d'un mur blanc
Date d'inscription : 27/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 5:05

2jour ?????? et bé , chapeau bas:shock: c'est pas moi qui serai capable d'une telle chose ! Enfin si le plaisir de lire est la , ca va tout seul ;)


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://supadupafly44.skyblog.com
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:00

Y a peu de temps j'ai fini ce livre l a : Brokeback Mountain de PROULX, Annie il est pas mal, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide vu la grosseur du tome anglais et je me demande meme si ce n'est pas tout simplement un résumé. Mais bon, je m'étais dit que je lirais le livre avant de voir le film et c'est chose faite, j'ai été surpris de l'emploi de certains mots mais ils ne sont pas choquant. Je ne pensais pas que maintenant toutes les écritures étaient permises et que la sensure était moins forte de certain côté surtout pour un livre à caractère homosexuel.

En tout cas je vous le conseille vivement, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
mal2fic

mal2fic


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 06/04/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 1:50

hum, je suis d' accord avec Yann ( j' ai meme pas pris le temps de regarder les autres coms !!!!! ) Lire un livre,c' est magique, mais pour ça, il faut d'abord trouver quel type de livre on veux lire ( on peu en choisir plusieurs, mais commencer par ce concentrer sur un permet d apprendre à lire et apprécier plus vite, mais faut trouver le bon, celui qui nous captive ^^ )

Perso, je ne lit que des livres qui ne parlent pas de notre monde ( pas que de la SF s' il vous plait ) mais, pas de l actualité ou d' une personne, j' évite le réalisme autant que possible. Pour moi ( et uniquement pour moi )à la poubelle, biographie, auto bio, roman d actualités et également, textes philosophiques ou politiques... ( cela dit, un roman avec histoire politique, je suis pas contre ^^ tan que c ets pas une histoire vraie )
Revenir en haut Aller en bas
Charger

Charger


Nombre de messages : 81
Localisation : La Chapelle sur Erdre (Mouline) / Orvault (Pont du Cens)
Date d'inscription : 23/09/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 2:20

Moi je suis ouvert a tout type de lecture (c'est vrai que les biographie autobiographie, roman d actualités je ne suis pas trop non plus). Mais il y a certains textes philosophique philosophique qui passent bien et je recommande Sartre: "L'exitentialisme est-il un humanisme?" je dis pas que j'ai adoré! Mais que c'est un texte qui explique très bien le rôle du philosophe sans saouler.
C'est un petit livre de moins de 200 pages avec une écriture facile a lire (je suis pas un grand lecteur mais j'ai apprécié l'avoir lu).
Revenir en haut Aller en bas
Ovomaltine

Ovomaltine


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 31/03/2006

Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 4:12

jsuis dacor avec toi charles les textes philosophiques peuvent etre vachement interessants... Sinon sur ce qu'a dit mélissa sur brokeback mountain jsuis assez d'accord sauf kon peu le voir de différentes manières: jtrouve kan mm ke dun coté c'est choquant est cru, très violent dailleurs, super spécial. Mais dun autre coté lauteur a voulu se donner le style cowboy, donc ca facon d'écrire s'en ressent, et ca me plait pas trop... mais ca peut faire objet de débat packe c'est kan mm une originalité qui donne de la crédibilité au texte.. donc à débattre! Enfin cette violence choque bcp moins dans le film packe les personnages son comme ca, jC pa si jmexprime bien Rolling Eyes
Sinon comme livre bah une gourmandise... j'ai adoré le livre, et surtout la chutte, mais chut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre au prix Nicolas Appert cette année Empty
MessageSujet: Re: Livre au prix Nicolas Appert cette année   Livre au prix Nicolas Appert cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre au prix Nicolas Appert cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nicolas Appert:nouvelles,dessins...
» Prix Appert 2008
» Photos a Appert
» Le Théâtre des Cerises nous fait l'honneur de venir à Appert
» [Serge Lehman] (Reccueil de Nouvelles) Le livre des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicolas appert :: Passé :: Année 2006-2007 :: Prix Nicolas Appert-
Sauter vers: