Nicolas appert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nicolas appert

Forum dédié au Lycée Nicolas Appert ............
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettre du proviseur

Aller en bas 
+12
Laura
Rody
titejoa44
Ovomaltine
Fufu
mickaël
jerem
Antonin
Melissa
Gwénégan
MatMat
YEAH_GoLuM
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:47

J'ai reçu une lettre disant que "si votre fille persiste dans cette obstruction elle s'exposera à des sanctions". Qui a eu la même? Moi j'ai bien voulu donner mon nom mais la CPE m'a garanti qu'il n'y aurait pas de sanctions. Quelqu'un connaît-il la liste des noms qui ont été donnés?
Revenir en haut Aller en bas
YEAH_GoLuM

YEAH_GoLuM


Nombre de messages : 275
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:49

Moi j'ai bien voulu donner mon nom mais je n'ai rien reçu de semblable. Ne t"inquiete pas Errel, il n'y aura aucune sanction, nous allons y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
MatMat

MatMat


Nombre de messages : 58
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:52

Paut-être parce que tu es majeur yann...


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:52

comment ferons nous pour y veiller? notre action est certes légitime, mais illégale!
Revenir en haut Aller en bas
YEAH_GoLuM

YEAH_GoLuM


Nombre de messages : 275
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:57

Je ne suis pas majeur, et notre action s'est toujours bien déroulée. Je propose que l'on voit avec le proviseur et l'administration, ainsi qu'avec une délégation de profs comment trouver une alternative, en petit comité. J'ai quelques idées mais assez utopistes, j'aimerais que l'on en discute entre toutes les strates du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Gwénégan

Gwénégan


Nombre de messages : 36
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 31/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:59

salut !! j'ai également donné mon nom mai je n'ai reçu qu'une ptite feuille qui n'est pas nominative mais générale et est adressée aux parents d'élèves. Je n'ai encore rien reçu d'autre me concernant en tant que "bloqueur". Erell je pense que tu ne recevra aucune sanction de la part d'appert.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:00

Mais démocratique
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
Antonin




Nombre de messages : 24
Localisation : orvault
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:02

pareil cette feuille c une feuille de l'apep donc rien a craindre pour le momen, tan kil ni a pas de violence sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:16

Moi j'ai reçu une lettre du proviseur plus une enveloppe vide je suppose qu'elle n'était pas censée l'être... ça devait être la lettre que vous avez reçue. Vous avez donné votre nom, mais l'avez-vous redonné quand la CPE est repassée?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:16

Madame, Monsieur,

Je ne me prononcerais pas sur le fond des évenemenents acuels, car je sortirais de mon rôle. En revanche, je me dois d'intervenir sur la forme : le blocage des accès du Lycée qui interdit aux élèves d'entrer et donc aux enseignements de se dérouler normalement.

CEtte situation est anormale et réjudiciable à plusieurs titres.
-Elle empêche les eleves de se soumettre à leur obligation légale d'assiduité.
-Les examens approchent à grands pas et, comme la majorité des lycées du pays fonctionne normalement, ils ne seront pas reportés.
-Pâtissent essentiellement de cette situation les élèves dont les parents ne peuvent pas les aider à travailler seuls ou n'ont pas les moyens de financer des cours particuliers, c'est à dire les plus démunis, scolairement et socialement.

J'invite donc
-Les élèves qui mènent ce mouvement à l'interompre dans sa forme actuelle et à imaginer d'autres modes d'action qui ne pénalisent pas leurs camarades.
-Tous les parents à renvoyez systématiquement leurs enfants au Lycée dès le lundi 3 avril, pour permettre la reprise des enseignements.

Assuré de pouvoir compter sur votre concours pour que les études de vos , enfants reprennent un cours normal, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués.

C.KESTEMAN
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
jerem

jerem


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:21

voici la lettre qe g reçu:


OBJET: situation du lycée
référence: CK/JP 06.270

madame, monsieur,

je ne me prononcerai pas sur le fond des événements actuels, car je sortirais de mon rôle. En revanche, je me dois d'intervenir sur la forme : le blocage des accès du lycée qui interdit aux élèves d'entrer et donc aux enseignements de se dérouler normalement.

cette situation est anormale et préjudiciable à plusieurs titres
. Elle empêche les élèves de se soumettre à leur obligation légale d'assiduité
. Les examens approchent à grans pas et, comme la majorité des lycées du Pays fonctionne normalement, ils ne seront pas reportés.
. Pâtissent essentiellement de cette situation les élèves dont les parents ne peuvent pas les aider à travailler seuls ou n'ont pas les moyens de financer des cours particuliers, c'est-à-dire les plus démunis, scolairement et socialement.

J'invite donc
. les élèves qui mènent ce mouvement à l'interrompre dans sa forme actuelle et à imaginer d'autres modes d'action qui ne pénalisent pas leur camarades.
. tous les parents à renvoyer systématiquement leurs enfants au lycée dès le lundi 3 avril, pour permettre la reprise des enseignements.

Assuré de pouvoir compter sur votre concours pour que les études de vos enfants reprennent un cours normal, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués.


C.KESTEMAN
Revenir en haut Aller en bas
http://leo4401.skyblog.com
Gwénégan

Gwénégan


Nombre de messages : 36
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 31/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:24

g reçu la même lettre et rien de plus car je n'ai pas recroisé la CPE après avoir donné mon nom a la surveillante en me marquant sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:25

Madame, Monsieur,

J'ai le regret de vous annoncer que votre fille Erell, élève de la classe de secone 10, participait activement au blocage des accès du lycée, au mépris de son obligation légale d'assiduité et du droit des autres élèves à suivre les enseignements qui leur sont dus.

Votre enfant étant mineure, je vous prie instamment de la rappeler à ses devoirs et de lui faire reprendre ses activités normales de lycéenne.

Si votre fille persiste dans son obstruction, elle s'exposera à une sanction.

Je vous remercie de votre concours éducatif et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués.

C. Kesteman
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:27

C'est tout ce que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:29

nempeche on leur fai gacher encor plus de sou lol car viv le pri de tt ce qui a été envoyer!!!!!





o fete jvien de remarqer qe leur du forum ne coincide pa ac leur normal
Revenir en haut Aller en bas
http://leo4401.skyblog.com
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:31

Erell pourrais tu ramener cette lettre lundi ainsi que tout ceux et celle qui l'on recu je vais allé voir ce que c'est que ce bordel
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:34

Je ramène ça lundi. Mes parents ne veulent plus que je me lève tot mais ça ne fait rien. Ma mère est à la FCPE et elle pense peut etre appeler le père de Romain qui est président de la FCPE pour voir s'il peut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gwénégan

Gwénégan


Nombre de messages : 36
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 31/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:38

t'inquiète pas Erell de toute façon on va tirer tout ça au clair. il faut leur expliquer qu'on fait ça pour exprimer notre désaccord et en aucun cas pour perturber les cours. En plus avec le mal qu'on se donne je pense qu'on ne mérite vraiment pas de sanctions quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
mickaël

mickaël


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans la manif en train de crier
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:39

Moi j'ai bien mit mon nom sur les 2 listes (du poins et de la CPE) masi je n'ai reçu aucune lettre nominative.

^^ Pour l'autre lettre sa vien d'une demande a mon pere il est délégué de la Peep et comme quoi je ne suis pas tres soutenu chez moi mais il me laisse dire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:41

on ne fait pas ça pour perurber les cours mais on perturbe les cours. Je m'en fous d'avoir des heures de colle ou des trucs du style mais je préfererais quand même ne pas être viré du bahut...! lol je ne pense pas qu'ils iraient jusque la mais on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
mickaël

mickaël


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans la manif en train de crier
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:42

Franchement si tu es collé tu ne sera pas toute seul.
Comme sa je pourrais ramener mon jeu de carte histoire de faire un tarot ou une belotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:58

dans ce cas il faut etre pile 5 ( la belote je sais pas jouer...) lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwénégan

Gwénégan


Nombre de messages : 36
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 31/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:01

ben les enfants si vous ètes collés je viens par solidarité avec vous !! même si je ne suis pas collé ce qui risque fortement d'arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Invité




Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:03

c'est gentil! plus qu'un pour le tarot ( on peut jouer aussi avec les pions)lol
Revenir en haut Aller en bas
Melissa

Melissa


Nombre de messages : 335
Localisation : Yaoi Land
Date d'inscription : 19/03/2006

Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:11

Je sais pas si vous etes au courant mais les hotelliers quand ils se prennent des heures de colles c'est de la plonge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Lettre du proviseur Empty
MessageSujet: Re: Lettre du proviseur   Lettre du proviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du proviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première sanction est ...
» deuil de blocus^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicolas appert :: Passé :: Année 2005-2006 :: Blocus-
Sauter vers: